Photobooth- Kermesse


Le photobooth est une idée de stand où les enfants et les parents pourront participer. De plus, cela vous permettra de gagner un peu d'argent avec la vente des photos.


Matériel 

- Appareil photo
- Faux décor (créer à partir d'un grand carton par exemple)
- Accessoires divers
- Une imprimante photo (avec papier photo)


Organisation du stand

Avant le jour de la kermesse, si vous connaissez un bon dessinateur, demandez lui de vous créer un décor sur un thème précis (cirque, western, cinéma).
Achetez quelques accessoires en rapport avec ce thème (chapeaux, déguisements simples, etc.)
Le jour de la kermesse, les enfants et les parents sont conviés à se déguiser avec les différents accessoires et à poser devant le décor. Il ne vous reste plus qu'a prendre une jolie photo des modèles posant en situation.
Vous pouvez ensuite vendre, à bas coût, les photos que vous aurez imprimées.


Variantes 

- Créez un décor avec des personnages dessinés et un trou à la place de la tête. Les enfants et les parents pourront s'amuser à placer leurs têtes dans les trous. Cela fera des photos très amusantes.
- Vous pouvez également découper des accessoires rigolos (lunettes, chapeaux, moustaches, nœuds papillon, etc) dans du papier épais et coller une baguette de bois sur le côté pour que les participants les utilisent et créer ainsi l'illusion d'un vrai accessoire. Comme ceux là par exemple : Masques avec bâton pour Masquerade

Quelques exemples d'accessoires  - Pour un décor de western : chapeau de cow-boy, chemise à carreaux, pistolet, coiffe indienne, bandana, étoile de shérif, Vous pouvez également prévoir du maquillage, notamment pour les peintures indiennes ou des fausses cicatrices.
- Pour un décor de cirque : chapeau de clown, nœud papillon coloré, nez rouge. Sans oublié le maquillage pour ressembler à un vrai clown




Autres pages à découvrir :
- Tombola de kermesse
- Stand buvette de la kermesse